Vincent Mauger, élu président de l’association IngéChef en juin 2023, revient avec le classique mot du président, sur les objectifs de l’association.

Les réalisations d’Ingéchef continuent de gagner en reconnaissance au sein du paysage territorial. Notre engagement envers l’accompagnement des candidats, l’accueil des nouveaux admis, nos entretiens avec des personnalités de l’action publique sous la forme des jeudis inspirants et nos colloques ont solidifié notre présence. Notre réseau repose aujourd’hui sur des référents territoriaux dévoués, qui guident les stagiaires de l’INET, facilitent leur intégration dans leurs postes, et favorisent le réseau entre les Ingénieurs en Chef des territoires.

vincent mauger
Vincent Mauger, Président de l’association IngéChef

Tous les Ingénieurs en Chef territoriaux peuvent désormais être membres de l’association, quelles que soient les modalités de leur intégration dans ce cadre d’emploi : avancement de grade, concours, examen professionnel, intégration suite à détachement… Cette décision importante a été prise à une très large majorité par les adhérents lors de la dernière assemblée générale. Cette ouverture est une étape importante pour IngéChef, dans son évolution d’une association d’élèves à une association professionnelle. Elle permet en effet maintenant à tous les Ingénieurs en Chef d’être pleinement acteurs du rayonnement de notre cadre d’emploi.

Le nouveau bureau, élu en juin 2023, a l’ambition de poursuivre et d’amplifier l’action de ses prédécesseurs afin de se connaître, se faire connaître, transmettre. Il nous faudra affirmer la place des ingénieurs en chef dans la haute fonction publique, à la fois managers des transitions et experts techniques.

Par notre vision stratégique de manager des transitions et nos formations scientifiques, nous avons en effet vocation à assumer l’ensemble des fonctions de niveau direction et de direction générale dans la Territoriale et dans l’ensemble de la Fonction Publique.

Ingénieur.es en Chef.fe territoriaux, Ingéchef est votre association !

Le mot du Président
Partager

Vous pourrez aussi aimer