L’obligation de subir nous
donne le droit de savoir.
Rachel Carson : un nom de promotion engagé en faveur de la transformation écologique des territoires pour les ingénieurs en chef territoriaux.
Les Elèves Ingénieures et Ingénieurs en chef Territoriaux ont choisi de mettre à l’honneur cette biologiste marine et écologiste américaine décédée en 1964. Elle a notamment publié “Cette mer qui nous entoure” et son best-seller “Printemps silencieux”. Ce dernier ouvrage déclencha un renversement dans la politique américaine envers les biocides, conduisant à une interdiction nationale de certains pesticides pour leurs ravages sur les insectes et les oiseaux.
Les futurs ingénieurs en chef souhaitent, par ce choix, rendre hommage à une grande femme qui a su, par ses convictions et son travail, mener un combat concret en faveur de la protection de l’environnement et de la santé de ses concitoyens.
Ce choix reflète leur envie de participer, avec engagement, à la transformation et à la transition écologique de nos territoires. Au sein des directions générales, ils marquent leur attachement à une approche scientifique rigoureuse et à une expertise de terrain pour accompagner la réflexion politique et construire l’action publique de demain.
Consulter leurs profils : https://bit.ly/2ZeNdQ9